Les 20 Conseils pratiques pour créer formation en ligne

Dans 90% des cas vous avez 2 options pour structurer une formation en ligne : Linéaire : les premiers contenus facilitent (voire sont nécessaires) la compréhension des suivants. Ceci est également connu sous le nom de structure chronologique. Non linéaire : Il n’y a pas de relation hiérarchique entre le contenu du cours.

Quels sont les outils de E-learning ?

Quels sont les outils de E-learning ?
programme Montage audio/vidéo Haute compatibilité avec LMS
Adobe Captivate Oui Oui
Articuler 360 Oui Oui
lecteur Oui Oui
Éclairer Nan Oui

Quels sont les outils e-learning ? Un outil auteur e-learning est un type de logiciel qui permet de créer un contenu numérique de formation, de le convertir dans un format e-learning et de le mettre à disposition des apprenants via un système de gestion des apprentissages (ex. A voir aussi : Comment changer mes heures CPF en euros ? LMS Moodle) ou sur le web.

Quels avantages offre le e-learning ? 4 avantages de l’apprentissage en ligne

  • E-learning rime avec efficacité Le e-learning offre aux formateurs un moyen efficace de dispenser des cours aux apprenants. …
  • L’accessibilité de ce type de formation. …
  • Une façon abordable d’apprendre. …
  • Différents styles d’apprentissage sont autorisés.

Comment créer un e-learning gratuitement ? iSpring Free est un outil d’apprentissage en ligne gratuit et facile à utiliser pour créer des cours basés sur des diapositives avec des quiz. Si vous avez des présentations prêtes à l’emploi, transformez-les en cours interactifs en ligne en quelques clics puisque l’outil est intégré directement dans PowerPoint.

Articles en relation

Les 20 Conseils pratiques pour créer formation en ligne en vidéo

A découvrir aussi

Comment créer et vendre des formations en ligne ?

Comment créer et vendre des formations en ligne ?

Afin de mettre vos cours en ligne et de les vendre, vous devez configurer votre site Web. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les entreprises qui recrutent en alternance ? Podia permet de configurer deux parties essentielles : la page d’accueil ou page d’accueil et les différentes pages de vente.

Quel statut pour vendre des formations en ligne ? Le statut d’auto-entrepreneur est le plus facile à obtenir si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce. Mais attention, il a aussi quelques limites. Pour rester indépendant, vous devez respecter un plafond de vente : 176 200 € pour une vente en ligne de biens.

Comment créer sa propre formation en ligne ? Le moyen le plus simple et le plus pratique de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Avec lui, vous pouvez automatiser de nombreuses fonctions telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats.